[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le jardin Kabore de Bobo-Dioulasso, a accueilli la cérémonie de présentation du nouveau bureau de l’Association pour le Développement des Villages Rattachés à la Commune de Bobo-Dioulasso(ADVRCB).C’était lors d’une conférence de presse le mercredi 16 janvier 2019 en présence des différents représentants des villages rattachés.
Créée en 2015, l’Association pour le Développement des Villages Rattachés à la Commune de Bobo-Dioulasso(ADVRCB), a procédé ce mercredi à la présentation de son nouveau bureau. La mise en place de ce nouvel organe est la conséquence de la gestion opaque et calamiteuse de Badaye Diané, premier président de l’association qui s’était accaparé tous les pouvoirs, selon Zakaria Sanou, le nouveau président.
Cette gestion calamiteuse accompagnée par un détournement de fonds de deux millions vingt-cinq milles francs CFA (225000 FCFA), est l’une des raisons majeures qui ont empêché l’organisation qui regroupes trente-six villages, d’atteindre ses objectifs, a ajouté le vice-président Sanou Bakary.Ces objectifs sont entre autres : l’identification, l’initiation et l’accompagnement des projets et programmes de développement des villages rattachés à la commune de Bobo, la mise en œuvre des politiques et programmes du gouvernement, la lutte contre les infections sexuellement transmissibles et les pratiques néfastes telles que l’excision, le mariage forcé, la promotion des activités génératrices, faciliter le dialogue inter et intracommunautaire.
Les dix (10) membres du nouveau bureau entrant ont décidé de mettre l’accent sur le dialogue, la transparence et la cohésion. Les sorties de présentation du nouveau bureau aux autorités communales et religieuses ainsi qu’aux villages membres sont les premières activités que l’association entend mener.
Koné Yaya (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…