[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le mercredi 26 février dans la cité de Bantia, s’est tenu un atelier qui constitue le lancement des activités de l’antenne de Bogandé du projet dénommé ‘’OHANGU ‘’qui veut dire assainissement en langue Gourmantché.
Autrefois connu sous l’appellation de GRET, il intervient dans l’Est, la Boucle du Mouhoun, le Centre-Ouest et les Hauts Bassins et vise l’amélioration des conditions de vie des populations des 32 communes bénéficiaires. Pour être en cohérence avec les ODD, l’objectif global du projet est d’améliorer l’accès aux services élémentaires d’assainissement et d’hygiène des populations, créer et structurer un marché local de services élémentaires d’assainissement, renforcer la gouvernance sectorielle et les capacités des institutions locales.
Pour Monsieur Namousbouga LANKOANDE chef du projet au Burkina Faso, Cette rencontre vise à présenter le projet OHANGU et ses localités d’interventions aux autorités provinciales et communales, donner un aperçu des différentes stratégies d’intervention et réaliser un plaidoyer auprès des autorités locales pour leurs implications effectives.
Le projet se démarre à partir du 1er Avril 2020 pour 5 ans et bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement.
Guingriyamba LALLOGO.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…