Categories: BURKINA FASORégions

bonjourburkina.net : Koudougou dispose désormais d’un journal en ligne

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

www.bonjourburkina.net; c’est le nouveau-né des journaux en ligne dans le paysage médiatique Burkinabè. Avec Koudougou pour siège social, ce journal en ligne est un quotidien d’information général multifonction qui dispose d’une Web Tv et d’une Web Radio. Son lancement est intervenu le jeudi 10 Octobre 2019 à Koudougou en marge d’un point de presse.

Ce projet de doter la ville de Koudougou d’un média en ligne qui n’était jusque-là qu’une idée est devenu une réalité. www.bonjourburkina.net, c’est son nom. A la question de savoir pourquoi le choix de la ville de Koudougou pour abriter ce média en ligne, François Kombasséré, son directeur de publication, a fait savoir que le projet est né de sa volonté de permettre à sa ville natale de disposer d’un quotidien en ligne pouvant traiter l’actualité locale, nationale et internationale en temps réel. « Des villes comme Bobo Dioulasso et Ouahigouya disposent de leurs journaux en ligne. Et je me suis dit pourquoi pas Koudougou ? Voilà pourquoi le quotidien d’information générale www.bonjourburkina.net est né pour que ce qui se dit ici, se sache partout » a expliqué François Kombasséré, tout en demandant aux uns et aux autres de se l’approprier afin qu’il devienne un label média indispensable, attractif et un symbole frappant de vitalité de la presse de Koudougou.

Ce journal en ligne vient s’incruster dans un paysage médiatique burkinabè, qui jusque-là est inondé par plusieurs médias en ligne. Cela ne désarme pas pour autant son directeur de publication. Pour lui, bonjourburkina.net, de par sa ligne éditoriale, se veut un creuset d’informations, d’échanges, d’analyses, d’investigations, de réflexions et de critiques où la priorité sera donnée à l’actualité locale. « Nous serons tels des furets, fouinant dans les sols à l’affût de certaines indélicatesses» a lancé Mr Kombasséré, qui promet que sa rédaction s’efforcera de publier des informations justes et décalées des fakes news. Il poursuit en ajoutant que son quotidien est multifonction car disposant d’une Web Tv (2BTV) et d’une Web Radio (2BRADIO), associées à l’ensemble des réseaux sociaux.
Avec une rédaction forte de deux (2) journalistes, l’équipe s’agrandira les jours à venir, a fait savoir le directeur de publication de bonjourburkina.net ; pour qui le journal a déjà un réseau de correspondants à l’intérieur comme à l’extérieur du Burkina.

Aziz KABORE (Correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago