Ce vendredi 05 juin 2020, la ville de Boromo a enregistré une forte pluie et un violent vent. Le constat est décevant après cette pluie.
« Un vent et une forte pluie hier nuit entre 17h05 et 22h03 dans la ville de Boromo et ses environs. Pour le moment ce sont des dégâts matériels importants qu’on a pu observer mais pas encore d’information de perte en vie humaine. Les autorités locales s’affairent pour dégager les arbres tombés et rétablir l’électricité », a laissé entendre le chef de la station de météo de Boromo, TENKOUOGO Saydou.
Selon les témoignages, on enregistre un énorme dégât matériel. Une partie du toit du lycée provincial de Boromo est parti dans ce vent violent. C’est le même constat un peu partout dans la ville. Des boutiques et restaurants emportés, des arbres déracinés barrant certaines routes de la ville, voici au tant de dégâts qu’on peut remarquer dans la ville de Boromo.
C’est la désolation totale qui se lit sur le visage des propriétaires de ces lieux.
A en croire un technicien de la métrologie, on enregistre une pluviométrie de 84 MM. Selon lui, ce n’est pas une première que la ville enregistre une telle quantité d’eau mais les dégâts sont dus au vent violent.
Aubin OUÉDRAOGO