[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre de sa tournée, le président par intérim du parti du soleil levant, après Gaoua et Batié dans le sud ouest le 6 juillet 2019 a déposé sa valise, ce dimanche 7 juillet dans la cité de la terre blanche. Accompagné d’une forte délégation, il y a eu des échanges avec des membres du MPP section Bougouriba.
Durant 4heures d’horloge, Simon Compaoré a donné des communications sur la situation nationale, la vie du parti et donné des perspectives. Le premier point, a concerné essentiellement la question sécuritaire. A ce niveau,des efforts sont faits par le gouvernement, à l’en croire. « Avec l’opération Otapuanu à l’Est et N’dofu au Sahel, cela a permis de repousser un temps les terroristes » a-t’il laissé entendre. Il a fait également cas des nombreuses grèves. Quant à la vie du parti, il mentionne qu’un nouveau siège répondant aux besoins du MPP a été inauguré le 20 avril dernier et que ce siège abrite toutes leurs rencontres.
Pour ce qui concerne les perspectives le président par intérim du MPP confie qu’il faut travailler à lutter efficacement contre le terrorisme en dotant de matériels de qualité aux FDS et de baliser le terrain pour les élections de 2020, car dit-il le MPP doit remporter la victoire.
Cette rencontre d’échanges s’est terminée avec une satisfaction de tous les militants du parti. Avant de remercier les participants il a dit que contrairement aux autres localités où les femmes sont plus nombreuses, à Diébougou ce sont les jeunes. Pour cela, il a félicité et exhorté les femmes à redoubler d’efforts.
Tchiroubathian DABIRE(correspondant)