La Brigade territoriale de Gendarmerie de Pô dans la Province du Nahouri a démantelé un réseau de malfrats spécialisé dans les vols à main armée des engins à deux roues dans la ville de Ouagadougou et Pô. Ils ont été présentés à la presse le 9 juillet 2020 à Pô.
Il ressort de l’enquête que le butin de ces malfrats notamment des motocyclettes de luxe, tricycles et autres produits issus des crimes et délits sont conduits dans la ville de Pô et reçu par des grands receleurs qui se chargent de les conduire en toute quiétude sur le territoire ghanéen. Toujours selon le commandant, les engins qui n’ont pas pu être conduits hors du pays sont vendus dans la province du Nahouri et les provinces environnantes tout en prenant le malin d’opérer des différentes modifications immédiatement sur lesdits engins. Les numéros de série sont truqués et les couleurs refaites. Les receleurs arrivent également à obtenir de cartes grises en bonne et due forme. Ainsi vingt-trois (23) personnes ont été interpellées ; vingt-six (26) engins à deux roues ; trois (03) tricycles ; des roues de vélomoteurs ; des pneus de véhicules remorques et un (01) véhicule servant de moyen de transport ont été également saisis. Parmi les vingt-trois (23) personnes interpellées dix (10) seront présentées au procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Manga pour toutes fins utiles.
Cependant il a poursuivi en disant que certains malfrats ont réussi à sortir entre les mailles du filet, c’est pourquoi le commandant demande la collaboration des populations afin de dénoncer tout cas suspect en appelant les numéros verts (le 16 et 80 00 11 45 pour la gendarmerie ; le 17 pour la police Nationale et le 1010 pour le centre National de Veille et d’Alerte). Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pô, le lieutenant Boukary DRABO, a saisi l’occasion pour inviter les populations surtout la gente féminine à éviter de payer des motos de luxe, et à effectuer des déplacements inutiles surtout tard dans la nuit. Il a également salué la franche collaboration de la population avec les forces de défense et de sécurité. Ce fut également une occasion de joie pour COMPAORE Brigitte, de retrouver sa moto 135, OUEDRAOGO Jacques, son tricycle et SAKANDE Soumaila, sa motocyclette, tous des engins volés depuis Ouagadougou.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…