Categories: AssociationsSOCIETE

Brigarde verte de Ouagadougou: le conseil municipal rend un vibrant hommage aux femmes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le jeudi 27 décembre 2018 a eu lieu la cérémonie d’hommage à la brigade verte à Ouagadougou. Cette cérémonie a été organisée par le conseil municipal. Selon le Maire Roland Pierre Béouindé, l’objectif de cette initiative est de reconnaitre tout le sacrifice que ces femmes font pour la propreté de la commune de Ouagadougou.

Comme chaque fin d’année, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a rendu un vibrant hommage à l’association des femmes de la brigade verte de Ouagadougou le jeudi27 décembre2018. Crée en 1996 avec un effectif de 3000 femmes, cette association féminine a pour mission de rendre la ville de Ouagadougou propre. C’est pourquoi ces femmes méritent une attention particulière afin de les encourager à poursuivre leur noble combat contre l’insalubrité dans notre capitale.

A l’entame de son propos, le Maire a demandé à l’assemblée une minute de silence à l’endroit de la dame Balboné Assétou décédée le 24 décembre dernier dans l’exercice de sa fonction. La cérémonie de cette année a également consisté à faire le bilan de la structure qui est un véritabledans la lutte contre l’insalubrité dans la capitale burkinabè. Pour le Maire, les activités de la structure ont connu de nombreux succès pur cette année. En effet, la brigade verte a assuré régulièrement le balayage des principales voies bitumées de la ville, le désherbage et le nettoyage des déchets dans la cité. En guise de récompense, le maire a donné deux tonnes de riz plus une somme d’argent d’une valeur d’un million (1000000) de FCFA à la brigade verte. Michel Ouédraogo, le président de la brigade verte se dit très satisfait pour ce geste du maire. « C’est une immense joie pour la brigade verte car la mairie est notre partenaire incontournable. Elle a toujours été à nos côtés. Grâce au soutien inlassable de la mairie, la brigade verte a permis à des milliers de femmes de se prendre en charge et de contribuer considérablement à la vie de leurs foyers » a-t-il souligné.

Dans le but de moderniser cette association, le conseil municipal a décidé de la transformer en une entreprise privée qui aura pour but d’embaucher plus de femmes. Aussi, 2019 sera consacrée année de la salubrité publique de la ville de Ouagadougou.

Michel CABORE ( Stagiaire)

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago