[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le jeudi 27 décembre 2018 a eu lieu la cérémonie d’hommage à la brigade verte à Ouagadougou. Cette cérémonie a été organisée par le conseil municipal. Selon le Maire Roland Pierre Béouindé, l’objectif de cette initiative est de reconnaitre tout le sacrifice que ces femmes font pour la propreté de la commune de Ouagadougou.
Comme chaque fin d’année, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé a rendu un vibrant hommage à l’association des femmes de la brigade verte de Ouagadougou le jeudi27 décembre2018. Crée en 1996 avec un effectif de 3000 femmes, cette association féminine a pour mission de rendre la ville de Ouagadougou propre. C’est pourquoi ces femmes méritent une attention particulière afin de les encourager à poursuivre leur noble combat contre l’insalubrité dans notre capitale.
Dans le but de moderniser cette association, le conseil municipal a décidé de la transformer en une entreprise privée qui aura pour but d’embaucher plus de femmes. Aussi, 2019 sera consacrée année de la salubrité publique de la ville de Ouagadougou.
Michel CABORE ( Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…