[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
«Seuls les lauréats qui seront primés présenteront leurs œuvres ou prestations au public», peut-on lire dans la déclaration parvenue à l’AIB, samedi.
Le même document précise que la phase finale de la SNC réunit les meilleurs compétiteurs dans les différentes catégories de ces compétitions, en fonction des quotas et des critères de qualification définis dans les règlements intérieurs.
La 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce samedi après-midi, se tient du 24 au 31 mars 2018 à Bobo-Dioulasso sous le thème : «Sauvegarde des valeurs culturelles: enjeux et défis».
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, représentant le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Des exposants de pays comme la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal prennent part à la manifestation.
La SNC est une manifestation culturelle qui se déroule chaque deux ans à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Faso. C’est l’une des plus grandes manifestations culturelles du pays, voire de la sous-région.
Elle constitue le cadre par excellence de valorisation et de promotion des biens et services culturels ainsi que de l’activité économique au Burkina Faso.