Burkina- Covid-19: 514 cas enregistrés entre le 11 et le 26 septembre !

0

Depuis le 11 septembre dernier où notre pays enregistrait son pire bilan de 193 cas dont 189 stagiaires de l’ENAM à Bobo-Dioulasso, le constat est alarmant sur la progression du nombre de cas de coronavirus.

 Selon les données publiques du Service d’Information du Gouvernement (SIG),   une mortalité, 20 nouveaux cas et 692 patients toujours sous traitement ont été rapportés le mercredi, 26 septembre dernier. Au total, 57 personnes sont malheureusement mortes à cause du coronavirus. Le Burkina a franchi la barre de 2000 cas contaminés le 25 septembre dernier. Entre le 11 et le 26 septembre, notre pays a enregistré 514 cas de Covid-19. Pour la seule journée du 19 septembre, 50 cas ont été répertoriés.

Les autorités imputent cette hausse au non-respect croissant des règles de distanciation sociale. Les élèves reprennent le chemin de l’école et l’inquiétude est grande sur une hypothétique seconde vague de contaminations. La rumeur s’en mêle et laisse croire que les Noirs sont immunisés contre la maladie  ! La réalité de la maladie nous impose donc une autre forme de lucidité.

La crise de la Covid-19 a impacté tous les domaines de l’activité économique mais le Burkina reste toutefois l’un des moins touchés d’Afrique de l’Ouest. Un Forum national sur la Covid-19 placé sous le thème : « Remobiliser la Nation entière pour intensifier la riposte face à la Covid-19 et apprendre à vivre avec», s’est tenu le 22 septembre 2020 à Ouagadougou. Face au coronavirus, les burkinabè se doivent de se mobiliser et se réorganiser dans lutte contre la maladie.

Le Premier ministre Christophe DABIRE a souligné au cours de ce forum que depuis l’apparition de la maladie dans notre pays, des mesures sociales à hauteur de 400 milliards CFCFA ont été prises par le gouvernement burkinabè.

Ag Ibrahim

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.