Burkina Faso : le championnat national de slam/poésie est prévu du 22 juillet au 25 septembre

0
POINT-DE-PRESSE-OMBR-BLANCHE

Ombr Blanch Label organise en partenariat avec l’Institut français de Ouagadougou et la maison de la poésie du Burkina Faso, le championnat national de slam/poésie du 22 juillet au 25 septembre 2021 à Ouagadougou. L’annonce a été faite le jeudi 22 juillet 2021 à l’Institut français. L’objectif de l’organisation du championnat national de slam/poésie Burkina Faso est de donner une tribune d’expression à la jeunesse afin qu’elle distille son message de construction à la nation entière.

CONCOURS-DE-POESIE
L’artiste slameur Ombr Blanch

Face aux épreuves que vit le pays des Hommes intègres, rendant ainsi la situation nationale difficile, le devoir de penser et de trouver des pistes de solutions est important. Pour cette raison, le top départ d’inscription des candidats au championnat national de slam/poésie Burkina Faso a été donné par le comité d’organisation de la dite compétition le jeudi à l’Institut français. En effet, pour participer, l’artiste slameur Ombr Blanch  membre du comité d’organisation a laissé entendre que les intéressés devront envoyer une vidéo acapella de 3 mn maximum via whatsapp au 00226 07 60 09 09 ou par email: champion national.slambf@gmail.com. La date limite d’inscription est prévue pour le 22 août 2021.  Il a aussi indiqué que tout jeune âgé de 18 à 48ans peut prendre part à cette compétition. La langue retenue est le Français.

La manifestation se tiendra en deux grandes manches et va s’étaler sur une période de trois mois à savoir du 22 juillet au 25 septembre. Les manches se dérouleront à Ouagadougou a précisé Lydia Bancé de la maison de la poésie du Burkina Faso.

La finale est fixée le 25 septembre à l’Institut français. De ce fait l’institut français se réjouit de pouvoir l’abriter. « Je suis très honoré de participer à l’organisation de ce championnat » a laissé entendre Dr Victor Bernard, chargé de communication de l’Institut français

Lors de cette finale, les candidats diront un a capella de deux textes en deux passages. Un jury composé de trois personnes, les notera sur 20 en fonction de l’originalité, la déclamation, la présence scénique, la cohérence avec le thème et le live musical. Il y aura également un vote du public qui contera pour 10%.

Le vainqueur prendra part au championnat d’Afrique de slam/poésie pour les nations francophones.

 Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.