Développer l’intelligence de la jeunesse en politique, tel a été l’objectif de cette conférence publique qui s’est tenue ce samedi 24 février 2018 à Ouagadougou. C’est le parti socialiste (PS) qui en est le géniteur à l’égard de sa jeunesse.
« Jeunesse et engagement politique » tel est le thème choisie par le parti socialiste pour la formation de sa jeunesse, à travers une conférence publique ce samedi 24 février 2018 à Ouagadougou.En effet, le faible taux de jeunes en politique est la raison qui a poussé les responsables du parti socialiste a initié cette conférence. Pour le président du parti Aboubacar BALIMA, ce faible taux s’explique par la simple raison que la jeunesse ignore les règles qui régi la politique. « Cette conférence c’est pour initier les jeunes en politique, parce que nous remarquons aujourd’hui, que si on prend la jeunesse qui représente 60% de la population, plus des 11 millions ne connaissent pas les béabas de la politique »
Aujourd’hui emblème du développent des pays, le PS pense que la jeunesse doit s’exprimer et le meilleur canal c’est la politique.Il est donc temps que cette jeunesse prenne son destin en main. « Cette conférence va permettre à la jeunesse à se faire confiance et de trouver la solution à leur préoccupation. Cela va les encourager aussi à s’engager en politique sans avoir peur. »
Le public cible de cette conférence sont des jeunes venus des différents établissements et universités de la place. Et aussi des jeunes fonctionnaires burkinabés. En rappel ce sont les locaux du siège du parti qui a servi de cadre de formation pour cette jeunesse.
Aubin OUEDRAOGO (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…