[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Du fait des attaques terroristes, nombreuses sont les populations qui ont abandonné leur localité pour migrer vers d’autres sites. Le plus souvent, ils sont confrontés à des problèmes d’alimentations. C’est fort de ce constat et dans le but d’apporter leur contribution au gouvernement burkinabé que les ambassadeurs africains accrédités au Burkina Faso ont décidé de laisser parler leur cœur à l’endroit de ces populations victimes de l’Hydre terroriste.
« Nous sommes venus réitérer notre soutien au gouvernement burkinabé face à une crise alimentaire sans précédent du fait de terrorisme. Cette marque de solidarité à travers une collecte sur fond propre est destiné aux déplacés internes » a expliqué l’ambassadeur Mohamed Ainseur, porte-parole de la délégation.
Ce don d’une valeur de deux millions de FCFA, permettra un tant soit peu à quelques personnes d’avoir de quoi mettre sous la langue car ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi l’ambassadeur a en outre formulé le souhait que cette initiative contribue à accroitre la solidarité en faveur des déplacés internes.
La ministre de l’action sociale, Marie Laurence Marshall Ilboudo qui a reçu le don au nom du gouvernement a remercié les donateurs pour cet élan de solidarité. « Ce geste réconforte et nous fait dire qu’au-delà du Burkina Faso nous avons cette solidarité Africaine qui nous encourage » a-t-elle dit.
Wendemi Annick KABORE