Burkina Faso: Miss Universités: Voici l’histoire de Aida Ouédraogo et de sa culotte noire

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Tous ceux qui ont suivi la cérémonie de l’élection de la Miss Universités 2018 au Burkina Faso ou tous ceux qui étaient dans la salle des fêtes de Ouaga 2000 ce 7 avril ont dû le remarquer. La candidate Aida Ouédraogo lors des passages des présentations générales et individuelle avait une culotte différente des 19 autres candidates. Elle est; en effet; sortie avec une culotte noire et non verte. « Cela nous a mis dans une situation embarrassante » a confié la porte-parole des membres du jury lors de la proclamation des résultats. Pourquoi cette différence? « On a mal pris mes mesures. Mes bassins sont plus grands que la culotte. Lorsque j’ai porté ça ne me rentrait pas du tout » explique la miss qui ajoute: « C’est ma tata qui m’a aidé avec la culotte noire que j’ai porté ».

Et après ce passage raté, Aîda Ouédraogo qui soufflera sur ses 20 ans de bougie ce 3 décembre a perdu tout espoir. « . Je ne pensais même pas que j’allais être retenue parmi les 10 finalistes. J’ai passé tout mon temps à pleurer dans les coulisses ». Malgré cette situation l’étudiante en 1ère année de communication à l’Institut Africain de Management à trouver des forces pour étaler toute sa beauté intellectuelle et physique aux membres du jury. Du haut de ses 1m79 supporté par 69 kg, elle a su les convaincre à travers ses passages en tenue traditionnelle, de jeune fille et surtout en faisant un speech éloquent sur le thème « Jeunesse africaine et émigration ».

Et c’est elle donc que les 4 membres du jury ont choisi pour être la Miss Universités 2018. Un choix qui a fait l’unanimité dans la salle. Ce sacre, Aida ne s’y attendait pas du tout. « Je suis tombé lorsque le jury a prononcé mon nom. Je ne croyais même plus. J’étais couché dans les coulisses en train de pleurer. Waou quelle soirée! Je suis très très heureuse. Je remercie les organisateurs du concours, leurs partenaires qui ont rendu l’édition possible et tous ceux qui m’ont soutenus. Dieu leur rendra au centuple » s’est exprimé Aida Ouédraogo après son sacre.

Comme récompense elle est repartie avec un chèque de 3 millions de F CFA dont 2 millions de l’ONATEL, le sponsor officiel de l’évènement et 1 million de BEAUFORT un des sponsors et des pagnes Woodin. Aida a eu comme 1ère dauphine Seck Anassiratou et 2e dauphine Nadège. Elles ont reçu respectivement des chèques de 750 000 F CF et 500 000 du comité d’organisation et bien d’autres lots offerts par les partenaires de Miss Universités 2018.
Yannick SANKARA

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago