Le maire de la commune de Bobo Dioulasso Rechercher Bobo Dioulasso a interdit le concert Rechercher concert du rappeur malien Issa Diabaté dit Iba Montana, initialement prévu le 3 mars, dans le ‘’souci de préserver la quiétude et d’éviter tout trouble à l’ordre public’’ après que des activistes Rechercher activistes ont interpellé les autorités municipales sur les messages de l’artiste qui incitent les jeunes à la violence et à la consommation de stupéfiants.
Dans une correspondance adressée à la promotrice du spectacle, Mariam Kassamba, suite à une demande d’occupation du théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso, le maire de ladite commune a dit être au ‘’regret de ne pouvoir donner une suite favorable à cette demande’’.
Selon le maire, le jeune artiste de 22 ans, Iba Montana Rechercher Iba Montana fait l’objet d’une censure portant interdiction ses activités artistiques et musicales par la commune du district IV de Bamako, depuis le 9 janvier, en raison des ‘’messages véhiculés par l’artistes (qui) sont contraires à la morale et de nature à encourager la délinquance Rechercher délinquance et une atteinte aux bonnes mœurs’’.
A l’annonce du concert Rechercher concert de Iba Montana, à Bobo Dioulasso, ou il devrait affronter sur scène un autre rappeur bobolais, Barack, au cours d’un face à face, des activistes, dont le rappeur burkinabè Basic Soul, avaient aussitôt interpellé les autorités municipales sur la personnalité du rappeur malien qui s’affiche avec des machettes dans ses clips.
Dans un de ses derniers clips, baptisé « Siriké Djo » (« Roule un joint, frère »), il affirme qu’il est protégé contre ceux qui voudraient l’attaquer grâce à ses machettes et autres couteaux, qu’il exhibe fièrement. Dans le clip, on voit également des adolescents fumer du cannabis.
Dans sa chanson intitulée “Mon histoire”, Iba Montana Rechercher Iba Montana avoue clairement qu’il est à la base de la mort de son meilleur ami à cause de sa moto. Et d’ajouter qu’il est l’auteur d’un viol sur sa cousine.
Dans son clip « Où sont les tchales », il menace de s’en prendre au président malien et à son fils si ces derniers ne trouvaient pas une solution pour les jeunes des quartiers.
http://koaci.com/burkina-faso-concert-rappeur-malien-montana-interdit-bobo-dioulasso-117512.html
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…