[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le développement des Technologie de l’information et de la communication (TIC) est une priorité du gouvernement burkinabè qui a adopté, mercredi, en Conseil des ministres, une stratégie nationale en faveur du secteur.
Et pour accompagner cette action, et permettre au ministère du Développement de l’économie numérique et des postes de mieux remplir ses fonctions, l’exécutif a du même coup pris une décision sur son organisation.
Cette décision vise à «conformer l’organigramme de ce département aux dispositions du décret N°2016-027/PRES/PM/SGG-CM du 23 février 2016 portant organisation-type des départements ministériels».
Le rapport du Conseil des ministres, précise que la stratégie nationale de développement de l’économie numérique s’inscrit dans la vision selon laquelle «à l’horizon 2027, le Burkina Faso dispose d’une économie numérique compétitive qui impacte positivement, durablement et de façon inclusive, son développement».
Le décret d’adoption de cette stratégie permet de favoriser le développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et le renforcement de la contribution de ce secteur au développement du Burkina Faso.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…