[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Pour permettre à toutes les unités installées sur les zones industrielles à se déclarer, la direction générale de l’industrialisation prolonge la période de recensement de deux semaines de plus. Le délai initialement prévu le 28 février à été prolongé au 16 mars 2020. L’information a été donnée par le directeur général, Traoré Sa Sylvanus lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 février à Ouagadougou.
A quelques jours de la fin de l’opération de recensement des unités installées dans les zones industrielles de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou, seulement 2,32 % ont répondu à l’appel sur un total de 560 parcelles identifiées. Un taux qui ne rassure pas le directeur général du développement industriel. Pour ce faire, pour permettre à tout le monde d’être en règle, le délai initialement prévu pour le 28 février a été ramené au 16 mars 2020. Passé ce délai, les parcelles non enregistrées seront retirées et réattribuées.
Le gouvernement a pris l’engagement de faire du Burkina Faso, un pays industriel. Toutefois, dans l’attente de la concrétisation de ce projet, il est nécessaire de faire une réorganisation des zones industrielles. C’est pourquoi en début d’année, le ministère a organisé une opération spéciale de recensement des unités industrielles installées dans les zones industrielles des villes de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou. Selon Traoré Sa Sylvanus, DG de la direction générale du développement industriel, Ce travail permettra d’établir le taux d’occupation réelle des zones et d’identifier les éventuelles parcelles encore disponibles pour recevoir de nouveaux projets d’investissement.
A cet effet il invite les acteurs à retirer les fiches et de les renseigner auprès de la direction générale du développement industriel de Ouagadougou et auprès des directions régionales du commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Bobo Dioulasso et de Koudougou. La mise en œuvre réussie de ces actions permettra de veiller au développement des infrastructures industrielles et à la promotion de la durabilité des unités industrielles.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…