[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le gouvernement du Burkina Faso va injecter 14,614 milliards de francs CFA pour soutenir la filière coton, suite aux difficultés consécutives à la mauvaise campagne cotonnière écoulée, a-t-on appris jeudi, au lendemain de l’hebdomadaire conseil des ministres qui a évoqué le sujet.
Selon le compte rendu de la réunion gouvernementale, le ministre de l’Economie, des Finances et du développement a fait au Conseil des ministres, une communication relative à l’appui du gouvernement aux cotonculteurs.
«Cette contribution de l’Etat vise à restaurer la solvabilité des acteurs et à faciliter l’accès aux intrants pour le démarrage de la campagne 2018-2019 », renseigne le document dont l’AIB a reçu copie jeudi.
Le compte rendu précise que «cet appui exceptionnel du gouvernement traduit l’importance stratégique du secteur du coton pour l’économie nationale et sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment en milieu rural».
A en croire les chiffres donnés par des spécialistes du domaine, la campagne cotonnière 2017-2018 n’a pas été bonne au Burkina Faso surtout dans la zone de la SOFITEX (Société des fibres textiles du Burkina) et la production attendue serait de 611 000 tonnes cette année.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…