Environ 3000 masques ont été distribués par l’association SUUDU ANDAL dans différentes villes du Burkina Faso, dans le cadre de l’action communautaire contre le CORONAVIRUS. Cette action concerne en grande partie les femmes dans ces villes. Au total, 1000 masques ont été distribués dans les villes de Bobo-Dioulasso et Banfora.
Cette initiative de distribution de masques, reçue de l’Union Européenne, s’inscrit dans les actions entreprises par l’association pour lutter contre la COVID-19 au Burkina Faso. Démarrée à Dori, la campagne de distribution de ces masques s’est achevée dans les villes de Banfora et de Bobo-Dioulasso. L’association a alors choisi, le grand marché de Banfora et celui de Yéguéré, communément appelé Sous-Sol, pour la mise en œuvre de son action.
500 masques ont été distribués aux hommes et femmes du grand marché de Banfora, le dimanche 7 juin 2020. Au lendemain de cette action, SUUDU ANDAL a mis le cap sur la ville de Sya, le lundi 8 juin 2020, pour la dernière phase. Elle a aussi distribué 500 masques au niveau de marché de Yéguéré, majoritairement composé de femmes. Selon l’une des responsables du marché, madame SANOU, l’action vient à point nommé car, elle était dans le besoin. « Nous sommes reconnaissantes envers SUUDU ANDAL. Cette association qui a eu une pensée envers les femmes, qui sont aussi vos mamans. Votre action est à saluer » a-t-elle dit.
Diro Benoit Wilfried TOE (Correspondant)