Dans la nuit du vendredi 4 à samedi 5 juin 2021, des terroristes ont massacré sans distinction des civils dans la commune de Solhan, province du Yagha, région du Sahel. Pour l’heure, l’on dénombre 132 morts selon une source locale. La commune de Solhan, cité de l’orpaillage compte 16 villages et est située à une cinquantaine de km du Niger.
Les atrocités commises par les groupes terroristes sont légions dans la Région, mais les derniers meurtres odieux de Solhan ne laissent que la désolation et du traumatisme chez les survivants, soutient la même .
Dans la province sœur de l’Oudalan et toujours dans la région du Sahel, 13 civils avaient trouvé la mort le vendredi par exécution sommaire dans la commune de Markoye et ce samedi matin 2 jeunes à moto ont été abattus par des terroristes embusqués au niveau du pont de Gagara (commune de Gorom) sur l’axe Markoye-Gorom, précise la même source.
Face à cette tragédie des forces obscures, un deuil national de 72 heures, à compter de ce jour 5 juin à 00h00 au lundi 7 juin à 23h59, est décrété par le Président du Faso.
La Rédaction