La deuxième session ordinaire de l’année 2021 du Cadre de concertation communal (CCCO) de Nobéré, dans la province du Zoundwéogo, a eu lieu, le vendredi 19 mars 2021. La rencontre a été placée sous le thème « Echanges sur la problématique du bradage des terres rurales au Burkina Faso : cas de la commune de Nobéré ».
Aux dires de M. Congo, c’est depuis 2015 que la mairie de Nobéré a entrepris des actions de sensibilisation autour du processus de délivrance de l’APFR. Si pour l’heure la production du document n’est pas encore effective, Kassoum Congo a rassuré que la mairie s’y attèle. « D’ici là, les intéressés pourront bénéficier de ces APFR parce qu’on sera fin prêt pour recevoir les premières demandes », a-t-il dit, tout en se réjouissant de voir le sujet abordé lors de la 2e session du CCCO.
A l’occasion de la rencontre qui a connu aussi la participation des chefs des différents villages de la commune et des personnes ressources, le maire Hamidou Joseph Zoungrana a aussi attiré l’attention des participants sur les désagréments liés au bradage des terres rurales, devenu un phénomène important au Burkina Faso. Pour l’édile, les populations de la commune doivent se garder de cette pratique pour éviter, à l’avenir, le manque d’espace pour la mise en œuvre de projets d’intérêt commun comme les écoles et les Centres de santé ou le développement de l’agriculture. Aussi, Hamidou Joseph Zoungrana a sollicité l’accompagnement des chefs de villages et personnes ressources pour une meilleure gestion du foncier rural au niveau communal.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…