Cadre sectoriel de dialogue: Le rapport annuel de performance présenté par le ministère de la culture

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Orienter les actions du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme pour une meilleure participation du secteur à l’atteinte du PNDES, c’est l’un des objectifs de l’atelier de validation du rapport annuel de performance du cadre sectoriel de dialogue « culture, sports, loisirs » organisé par le ministère en question. La cérémonie d’ouverture dudit atelier est intervenue ce mardi 5 mars 2019 sous la présidence du premier responsable de ce département ministériel, Abdoul Karim Sango.

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) est le référentiel de développement du Burkina Faso. En 2018, comme les autres ministères, celui de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé à sa mise en œuvre, ce qui s’est traduit par la définition d’un certain nombre de résultats à atteindre en lien avec les indicateurs de performance identifiés. Un an après, il était opportun de faire le bilan de la mise en œuvre de cette matrice de performance à travers l’évaluation des résultats parvenus au 31 décembre 2018. C’est ce qui a motivé l’atelier de validation du rapport annuel de performance du cadre sectoriel de dialogue « culture, sports, loisirs » organisé par le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

A en croire le ministère en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango qui a procédé à l’ouverture de l’atelier, cette rencontre permettra aux agents de réorienter si nécessaire, les actions du département pour une meilleure participation du secteur à l’atteinte du PNDES. Il explique que c’est également l’occasion de mesurer au bout de la mise en œuvre de trois(03) ans, la contribution du ministère de la culture à l’atteinte de l’effet 3.2.2 du PNDES qui s’énonce comme suit : « La contribution des industries culturelle, touristique et sportive à l’économie est améliorée ». Le souhait du ministre est que la rencontre soit pour les participants, une occasion de plus, de renforcer la cohésion et la synergie d’actions entre les acteurs.

Thierry KABORE (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.