Categories: SPORT

Camp vacance foot 2019: la 3e édition referme ses portes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Lancée le 10 juillet 2019 sur le terrain de sport de l’école primaire publique de Tatana dans la commune de Banfora, la troisième édition du Camp Vacance foot a pris fin ce vendredi 9 août 2019. Elle a été sanctionnée par une remise de certificat de participation.

Dans la perspective d’assurer la relève du football burkinabè, le terrain de sport de l’école primaire publique de Tatana dans la commune de Banfora a servi de cadre pour les enfants de 3 à 12 ans pour la troisième édition du Camp Vacance foot.

Mr Badoun Jacob professeur d’éducation physique et sportive, le promoteur du camp vacance foot.

Pour le promoteur de ce camp Mr Badoun Jacob, « ce camp a été organisé au profit des enfants dans le souci de la relève du football et c’est le site de pouvoir regrouper les enfants pour leur prodiguer les outils nécessaires qui faisait défaut ». Mais par la grâce de Dieu ils ont eu un site qui répondait à leurs besoins. Avec les différentes tranches d’âge ils ont placé les enfants en trois groupes à savoir les enfants de 3 à 5 ans, ceux de 6 à 9 ans et enfin le groupe de 10 à 12 ans. En fonction des niveaux d’âge, il y avait un travail adapté et pendant tout le mois. Avec la première catégorie, le travail était essentiellement basé sur les jeux d’éveil et de coordination, introduire le ballon juste pour permettre de courir avec la notion d’orientation et du poteau. Avec ceux du deuxième groupe à savoir de 6 à 9 ans, le travail a consisté à s’attarder sur la motricité et les différentes surfaces de contact avec le ballon. Avec les plus grands, ceux de 10 à 12 ans, ils ont travaillé sur les passes avec les différentes surfaces. Les conduites de balle avec les changements de direction et une toute petite introduction de jeux 4 contre 4.

Dans l’ensemble, le promoteur juge satisfaisant le stage des campeurs dans la mesure où il n’y a pas eu de blesser. Au cours de ce camp, ils ont senti de l’engouement au niveau des enfants et vers la fin, ils ont senti un progrès. Il note aussi qu’au départ ce n’était pas simple avec les tout petits qui pleuraient mais entre-temps ils ont compris, surtout avec la notion du courage. Tous les campeurs de la présente édition sont repartis avec un certificat de participation.

Aristide Nombré (correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago