Categories: BURKINA FASORégions

Camp Vacance Régional Artistique et Informatique : Clôture des activités de la 2e édition

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La deuxième édition du Camp Vacance Régional Artistique et Informatique a clos ses activités ce jeudi 8 août 2019 dans la salle de réunion de la mairie de Banfora en présence des autorités régionales et acteurs de la culture.

C’est la salle de réunion de la mairie de Banfora qui a servi de cadre pour la clôture des activités de la deuxième édition du Camp Vacance Régional Artistique et Informatique qui a débuté le lundi 29 juillet 2019 sous le thème « Éducation artistique et diversité de la culture africaine ». Au cours de ce Camp, les campeurs ont eu droit à une initiation à l’informatique, à l’art plastique, au théâtre, à la danse, au conte, à la sensibilisation sur le code de la route, à l’excursion touristique. Les campeurs ont également procédé à la plantation de quatre pieds de rônier, emblème de la commune de Banfora devant la nouvelle mairie de Banfora et cela en présence du maire de la commune M. Aboubacar Hema le lundi 5 août 2019.

Pour le maire, il a remercié les premiers responsables de ce Camp à savoir la promotrice pour avoir choisi de planter des rôniers emblème de la commune, avant de faire comprendre aux enfants l’intérêt de planter un arbre. Il a profité de l’occasion pour appeler les citoyens à répondre généreusement à l’appel du gouvernement sur la plantation d’arbres qui nous est bénéfique car elle nous épargne de la sécheresse. Coulibaly Toni, représentant des campeurs a laissé entendre qu’ils sont venus pour mettre en terre des rôniers et pour remercier le maire de son accompagnement pour le succès de ce Camp.

Quand à la promotrice Mme Mijour/Soulama Catherine, elle a fait comprendre qu’ils ont choisi le rônier parce que c’est l’emblème de la commune et planter un arbre est très bien et utile pour la société. Elle a noté qu’ils n’ont pas eu assez d’arbres mais qu’ils comptent avoir assez l’année prochaine afin de planter en fonction du nombre de participants et avec l’accompagnement de chacun pour la réussite de cette opération.

La clôture de cette deuxième édition a été riche en couleurs avec la prestation en danse traditionnelle, en conte et en théâtre au plaisir des autorités. Il faut noter que pour la clôture de cette deuxième édition, le représentant du maire M. Ouattara Diao Lassina a signalé que pour les autres éditions à venir, ils verront au niveau du conseil municipal pour accompagner la promotrice.

Aristide Nombré (Correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago