Le gouvernement a tenu son traditionnel Conseil des ministres ordinaire ce vendredi 23 octobre 2020 à Ouagadougou. A une semaine de l’ouverture de la campagne électorale, le gouvernement a tenu à rappeler au respect des mesures barrières pour éviter la propagation du Coronavirus.
Le 31 octobre débute la période des campagnes électorales au Burkina Faso. Une campagne qui va se tenir dans un contexte sanitaire fragile. De ce fait, le ministre de la communication porte parole du gouvernement a tenu à rappeler les uns et les autres au strict respect des mesures barrières pour éviter un rebond de la maladie à Coronavirus après la campagne.
« A écouter la ministre de la Santé, nous sommes dans une période de stabilité de la pandémie à Corona virus. Cependant il ne faudrait pas que les gens négligent les mesures barrières durant la campagne électorale », c’est la mise en garde faite par le ministre de la communication Remis Dandjinou, lors du point de presse tenu ce 23 octobre . À en croire le ministre Remis Dandjinou, il sera difficile de respecter la distanciation sociale, mais le lavage des mains et le port de masques doivent être strictement respectés.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…