Eddie Komboigo, candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’élection présidentielle, a débuté la campagne à travers la présentation de son programme de gouvernance à la presse ce samedi 31 octobre 2020 à Ouagadougou. L’objectif est de convaincre le peuple burkinabè à porter son choix sur lui par les urnes.
Volumineux de plus de 70 pages, c’est ce document qui contient l’essentiel du projet de société du candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès. Autrement, c’est la boussole qui donnera les orientations à suivre au cas où le parti accéderait à la magistrature suprême au soir du 22 novembre. Une fois élu, Eddie Komboigo promet de faire de la question de la réconciliation nationale, son axe prioritaire. « Si nous sommes élus, je commencerai à m’attaquer à la problématique de la réconciliation nationale et la paix, socle de tout développement. Si nous sommes élus, vous n’entendrez plus un seul coup de feu des terroristes, parce que nous allons entamer des négociations avec ces derniers », a expliqué le candidat du CDP.
Pour la relance économique, le CDP dit vouloir réussir ce pari en mettant un accent particulier sur l’agriculture et l’élevage. Pour ce faire, il prévoit dans chaque région du Burkina Faso et sur la base des potentialités agro-sylvo-pastorales et fauniques, la création des unités industrielles de transformation.
Dans le domaine l’eau et de l’assainissement, des réalisations sont prévues pour garantir l’accès à tous, aux services d’alimentation en eau potable. Eddie s’engage donc à mettre en œuvre de grands ouvrages hydrauliques y compris des forages.
La jeunesse étant l’avenir de toute nation, le candidat du congrès pour la démocratie et le progrès, dit placé les jeunes au cœur de son offre politique. « Il faut aujourd’hui adopter une nouvelle politique extrêmement ambitieuse, audacieuse, d’ampleur et d’urgence de la promotion de la jeunesse. C’est pourquoi la promotion de la jeunesse est au cœur de mes priorités. Elle est la priorité de mes priorités », a déclaré Eddie Komboigo.
S’agissant de la mobilisation des ressources financière pour l’exécution de son projet de société, Eddie Komboigo dit refuser ‘’un endettement sauvage et improductif qui compromet et hypothèque inutilement les capacités des futures générations à façonner leur avenir comme elles le souhaitent’’. Pour terminer, le candidat du CDP a une fois de plus appelé ses militants à se mobiliser davantage, pour une victoire éclatante à l’issue des élections du 22 novembre à venir.
Ouvertes ce 31 octobre 2020, les campagnes électorales prennent fin le 20 novembre prochain à minuit sur l’ensemble du territoire national.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…