Campagne  électorale : l’ADF -RDA  sonne la mobilisation à Ouagadougou

0

Le « parti de l’éléphant », l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a débuté sa campagne par un meeting le  samedi 31 octobre 2020 à Ouagadougou.

C’est à l’arrondissement numéro 6 de Ouagadougou que l’éléphant a barrit pour donner le top départ  de sa campagne pour la conquête du palais de Kossyam et des sièges à l’Assemblée Nationale au soir 22 novembre 2020. Avant  l’arrivée du candidat sur la place du meeting,  ce sont des militants et sympathisants mobilisés  pour la cause  qui scandaient des slogans « Éléphant la force tranquille », « Président Namdoug Koss-yam ».

Avocat de profession, Namdouda Gilbert Noël Ouédraogo, candidat de l’ADF RDA  s’adressant à ses militants, a décrit la situation qui prévaut actuellement au Burkina Faso : « Déplacés internes,  attaques terroristes, situation économique difficile,  jeunesse  qui peine à trouver de l’emploi ». Il faut trouver des solutions à  tous ces maux, et c’est pour cela que le candidat de l’éléphant entend briguer la magistrature suprême. « Notre pays a plus que jamais besoin d’un rassembleur, et je pense pouvoir être celui qui va rassembler” a indiqué Me Namdouda Gilbert Noël Ouédraogo.

A en croire,  le candidat de l’ADF-RDA,  son  parti a abordé ces élections avec optimisme et entend se démarquer pour atteindre ses objectifs. Pour cela, l’approche « porte à porte» sera la stratégie de campagne du parti de l’éléphant  pour conquérir son électorat. « Nous allons toujours œuvrer pour la paix, la liberté et la Justice, l’emploi des jeunes et leur appui pour la création d’entreprise. Également, nous allons soutenir les femmes à  travers le financement des activités génératrices  de revenus» a promis Namdouda Gilbert Noël Ouédraogo.

                Il faut voter utile

Parlant de la conscience de l’électeur lors de l’accomplissement de son devoir citoyen,  Me Namdouda Gilbert Noël Ouédraogo martèle: « ce ne sont ni les sacs de riz,  ni les transferts  monétaires,  ni les motos que l’on distribue qui doivent dicter votre choix. C’est l’amour de la patrie,  l’amour du vrai changement qui doivent guider votre choix ».

Au cours du meeting, l’équipe de campagne de l’ADF RDA a saisi l’occasion pour sensibiliser les militants sur le processus de vote à savoir comment choisir l’éléphant  le 22 novembre prochain.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.