Categories: A LA UNE

Campagne électorale : l’UNIR/PS tire un bilan à mi- parcours satisfaisant

Après 10 jours de campagne électorale, l’UNIR/PS marque une halte pour faire le point des activités. Le bilan est reluisant à en croire le directeur national de la campagne, Alidou SANFO. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue le mardi 10 novembre 2020 à Ouagadougou.

Le bilan de la campagne à mis parcours est satisfaisant, c’est le constat que le parti de l’œuf fait 10 jours après son ouverture officielle. Pour rappel, l’UNIR/PS a décidé à son dernier congrès de soutenir la candidature de Roch Marc Christian KABORE pour l’élection présidentielle. Mais sur le front législatif, l’UNIR/PS compte avoir son groupe parlementaire, propre à lui pour la 8e législature. Et pour arriver à cet objectif, la seule solution selon le directeur national de campagne, Alidou SANFO, c’est le travail. « Pour réussir un tel pari, il n’y a pas autre solution que le travail, encore le travail et toujours le travail. À savoir travailler à mobiliser conséquemment les militants et l’électorat et travailler toujours à conscientiser le peuple à défendre lui-même ses intérêts par un vote utile », a laissé entendre Alidou SANFO.

À l’en croire, le parti de l’œuf a déjà parcouru six provinces depuis l’ouverture de la campagne. Il s’agit du Sanguié, le Nayala, le Passoré, le Sissili et le Gourma. Mais, ajoute -t-il, à partir du 12 novembre, tout sera mis en œuvre pour la couverture du reste des provinces. « À ce jour en terme de bilan à mi-parcours, le parti a couvert six provinces. Mais à compter du 12 novembre, nous essayerons de couvrir le reste du pays », a fait comprendre Alidou SANFO.

Sur le plan de la campagne  présidentielle, l’UNIR/PS se félicite de l’avancée des choses. Selon Alidou SANFO, le candidat Roch Marc Christian KABORE a pris de l’avance sur ses adversaires. Et ce, grâce à son projet de société auquel les populations adhèrent. « Au niveau de la présidentielle, le candidat Roch Marc Christian KABORE a pris beaucoup d’avance sur ces adversaires, tant par le contenu de son discours, que par la qualité de son projet de société qui mobilise les populations », a indiqué Alidou SANFO.

Cependant, l’UNIR/PS a déploré le comportement de certains candidats qui ne brillent que par leur arrogance. Et Alidou SANFO de saluer les candidats de l’UNIR/PS qui se démarquent de ce comportement avant d’appeler les uns et les autres à abandonner de telles attitudes, car dit-t-il , la campagne électorale passe, mais la fraternité reste.

Pour terminer, le directeur national de campagne a appelé les burkinabè à voter massivement pour Roch Marc Christian KABORE, à l’élection présidentielle et le parti de  l’œuf  pour les élections législatives afin de garantir un groupe parlementaire autonome à l’Assemblée nationale.

Aubin OUÉDRAOGO

nicolas bazie

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago