Campagne humide 2020 : des tracteurs pour les producteurs semenciers du Nahouri.

0
DE-NOUVEAUX-TRACTEURS

L’Union Nationale des Coopératives des Producteurs Semencières à travers le  ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro- Agricoles  et la Société Nationale d’Aménagement des Terres Rurales (SONATER) a remis neuf (09) tracteurs équipés aux producteurs semenciers du Nahouri.  C’est le Haut-commissaire de la Province Ram Joseph KAFANDO qui  ont remis officiellement  ledit matériel aux producteurs le 15 mai 2020.

Neuf (09) tracteurs équipés,  C’est le cadeau que l’Union Nationale des Coopératives des Producteurs Semencières aux producteurs semenciers   du Nahouri en ce début de campagne hivernale. Le représentant des producteurs semenciers du Nahouri Peter KAZONI a, au nom des producteurs du Nahouri   salué la donatrice du jour. Pour lui, le  matériel va contribuer à booster l’agriculture dans son ensemble,  dans toute la Province. Il s’est également engagé avec l’ensemble des producteurs à une bonne utilisation des équipements reçus.

Après le représentant des producteurs, c’est au tour du Directeur Provincial  l’Agriculture et des Aménagements Hydro- Agricoles,   Gaoussou NADIE  de traduire la  satisfaction  de tous les producteurs du Nahour,  pour  l’accompagnement. Cet  appui selon lui,  va leur permettre de produire en quantité et en qualité, et faire de la Province du Nahouri une zone de production  de la semence. Il a ajouté que le problème fondamental des producteurs c’est le labour et ce matériel vient à point nommé.

REMISE-DE-VIVRESa majesté Pô-Pê  présent à la cérémonie a bénie  le matériel et implorer le bon Dieu, afin que cette campagne qui va démarrer  soit  une  campagne de paix et de cohésion entre toutes les communautés vivant dans la province.  L’Union Provinciale  des Coopératives des Producteurs Semencières du Nahouri ont saisi l’occasion pour remettre au Haut-commissaire,  président du Comité provincial de lutte contre les épidémies dix (10) sacs de maïs de 100 kg, dix (10) sacs de riz de 25 kg, quatre (04) cartons de savon et un carton de sucre pour les autorités  coutumières et religieuses dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.