[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Algérie a décroché sa deuxième étoile de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en disposant (1-0) du Sénégal, le vendredi 19 juillet, en finale de la grand-messe du football africain.
29 après son sacre, l’Algérie a remporté sa deuxième étoile en tant que championne d’Afrique. Les Fennecs se sont imposés devant les Lions de la Téranga du Sénégal sur la plus petite des marges de 1 but à 0 en finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 2e mn par l’attaquant Algérien Baghdad Bounedjah suite à une frappe contrée par Salif Sané.
Sadio Mané et ses coéquipiers vont mettre le pied sur le ballon ce qui contraint les Fennecs à jouer acculer au niveau du bastion défensif.Les Lions de la Téranga devront encore patienter l’édition prochaine (2021), eux qui étaient donnés par beaucoup d’observateurs comme favoris à cette finale.
La palme de meilleur joueur est revenue à l’Algérien Ismaël Bennacer. Quant à celle du meilleur buteur, elle a demeuré la propriété de l’attaquant Nigérian Odion Ighalo auteur de cinq réalisations.
L’œil du Sport (Collaborateur)