Categories: RégionsSOCIETE

CARFO/Centre-Ouest : Nestor Sondo, le nouveau directeur régional installé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Nestor Sondo, est le nouveau directeur régional de la caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) du Centre-Ouest. Il remplace à ce poste Mme Soumaïla/Napon Alima Paule Ariane, qui aura passée 6 ans et 9 mois à la tête de la structure. Le nouveau directeur régional a été installé dans sa nouvelle fonction le Mercredi 19 Février 2020 par le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Daouda Traoré.

 

Cela fait six ans et neuf mois que la direction régionale de la caisse autonome de retraite des fonctionnaires du Centre-Ouest a été créée. Et c’est le même temps que Mme Soumaïla/Napon Alima Paule Ariane, a passé à la tête de la structure. Appelée à d’autres fonctions, elle cède sa place à Nestor Sondo, nommée le 30 Janvier dernier par la direction générale de la CARFO.

Faisant le bilan de son passage à la tête de la CARFO du Centre-Ouest couvrant également la région de la Boucle du Mouhoun, Mme Soumaïla a fait savoir que depuis le 13 Mai 2013 date de sa prise de fonction à ce jour, la direction régionale a liquidé plus de 3 528 demandes de prestation des pensionnés et le nombre de ses agents est passé de 3 à 12. Et depuis 2017, poursuit-elle, les dossiers sont traités sur place à la direction régionale et le premier dossier de retraite traité date du 6 Juillet 2017. « Le combat a été ardu, mais les résultats nous conforte car nous n’avons pas combattu en vain », a affiché la directrice régionale sortante.

Tout en félicitant Mr Sondo pour sa nomination à la tête de la CARFO du Centre-Ouest, elle a appelé ses collaborateurs à lui offrir tout l’appui amical et institutionnel dont il aura besoin, pour mener à bien sa mission : « Aidez-le, soutenez-le pour qu’il fasse croître davantage la direction régionale de la CARFO du Centre-Ouest ».

Après son installation, le nouveau directeur régional de la CARFO du Centre-Ouest, a laissé entendre que ses plus grands chantiers seront d’œuvrer à ce que les retraités soient payés à bonne date, mais également de veiller à satisfaire l’ensemble des pensionnés par la qualité de leurs prestations. Pour y arriver, il a prévu d’emboîter les pas de la directrice régionale sortante, pour continuer à faire plus, et cela au grand bonheur des pensionnés de la CARFO ; a conclu Nestor Sondo.

Aziz KABORE (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago