[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Cela fait six ans et neuf mois que la direction régionale de la caisse autonome de retraite des fonctionnaires du Centre-Ouest a été créée. Et c’est le même temps que Mme Soumaïla/Napon Alima Paule Ariane, a passé à la tête de la structure. Appelée à d’autres fonctions, elle cède sa place à Nestor Sondo, nommée le 30 Janvier dernier par la direction générale de la CARFO.
Faisant le bilan de son passage à la tête de la CARFO du Centre-Ouest couvrant également la région de la Boucle du Mouhoun, Mme Soumaïla a fait savoir que depuis le 13 Mai 2013 date de sa prise de fonction à ce jour, la direction régionale a liquidé plus de 3 528 demandes de prestation des pensionnés et le nombre de ses agents est passé de 3 à 12. Et depuis 2017, poursuit-elle, les dossiers sont traités sur place à la direction régionale et le premier dossier de retraite traité date du 6 Juillet 2017. « Le combat a été ardu, mais les résultats nous conforte car nous n’avons pas combattu en vain », a affiché la directrice régionale sortante.
Tout en félicitant Mr Sondo pour sa nomination à la tête de la CARFO du Centre-Ouest, elle a appelé ses collaborateurs à lui offrir tout l’appui amical et institutionnel dont il aura besoin, pour mener à bien sa mission : « Aidez-le, soutenez-le pour qu’il fasse croître davantage la direction régionale de la CARFO du Centre-Ouest ».
Après son installation, le nouveau directeur régional de la CARFO du Centre-Ouest, a laissé entendre que ses plus grands chantiers seront d’œuvrer à ce que les retraités soient payés à bonne date, mais également de veiller à satisfaire l’ensemble des pensionnés par la qualité de leurs prestations. Pour y arriver, il a prévu d’emboîter les pas de la directrice régionale sortante, pour continuer à faire plus, et cela au grand bonheur des pensionnés de la CARFO ; a conclu Nestor Sondo.
Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…