Categories: EnvironnementSOCIETE

Carrefour de la musique verte : l’artiste mabiss wemba remporte le trophée de la 2 édition

Le 24 octobre 2020 à Ouagadougou s’est tenu la 2e édition du carrefour de la musique verte. Pour cette édition, c’est l’artiste mabiss wemba qui a été fait ambassadeur de la musique verte.

Boureima Zoundi, promoteur de Carrefour de la musique verte.

L’environnement est un bien précieux que chaque individu doit protéger. Boureima ZOUNDI, lui, a eu l’initiative de mettre en place une tribune qui récompense les artistes qui par leurs œuvres musicales, incitent la population à sa protection. Cette initiative est le carrefour de la musique verte dont la deuxième édition s’est tenue ce 24 octobre 2020 à Ouagadougou. Selon le promoteur Boureima Zoundi, l’objectif du carrefour de la musique verte est de promouvoir l’éco-citoyenneté à travers la musique. « Nous sommes convaincus que les artistes musiciens sont détenteurs de pouvoir d’influence et de rassemblement et avec eux, le message passe vite. Voilà pourquoi j’estime que les artistes peuvent utiliser ce pouvoir dans le sens de la protection de l’environnement », a laissé entendre Boureima ZOUNDI.

L’artiste Ras Simposh recevant son trophée des mains du promoteur.

Pour cette deuxième édition, c’est MABISS Wemba qui a été fait ambassadeur de la musique verte. Il repart avec le trophée et des gadgets offerts par les partenaires. Le lauréat du jour a salué l’initiative et a invité tout le peuple burkinabè à la protection de l’environnement. « Je heureux aujourd’hui de recevoir ce prix qui me fait ambassadeur de la musique verte », s’est réjoui MABISS Wemba en invitant le peuple burkinabè à se donner la main pour la protection effective de l’environnement.L’innovation de cette édition, selon le promoteur est l’ajout d’une nouvelle catégorie, celle de la vidéo de la musique verte. À cet effet, c’est l’artiste Ras Simposh qui s’est fait distinguer. « Je suis content pour la distinction et je félicite le promoteur pour l’initiative. La protection de l’environnement n’est pas encore dans les habitudes des burkinabè voilà pourquoi j’invite le gouvernement à soutenir l’initiative de Boureima Zoundi afin qu’il puisse sensibiliser davantage le peuple à la protection de l’environnement » a souhaité l’artiste Ras Simposh.

L’occasion faisant le larron, le promoteur a présenté sa nouvelle marque de vêtements qui fait la promotion de la protection de l’environnement. Il s’agit de la marque « Reboisemania ». Rendez-vous a été pris pour 2021 pour la 3e édition avec l’intégration de nouvelles catégories de récompenses.

Aubin OUÉDRAOGO

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago