Carrière de Pissy :  les travailleurs reçoivent 200 paires de lunettes de protection  

0
UN-CARTON-DE-LUNETTE

Les travailleurs de la carrière de Pissy, ont reçu du matériel de protection, le lundi 12 octobre 2020, à Ouagadougou. Ce don qui est l’expression de solidarité de l’honorable député Isabelle Chevalley, vise à mieux protéger les exploitants de la carrière contre les nombreux risques de leur travail. La donatrice du jour était accompagnée du président de l’Assemblée nationale du Burkina, Alassane Bala Sakandé.

200 paires de lunettes de protection, c’est à travers ce don que l’honorable député suisse, Isabelle Chevalley est venue au secours des travailleurs de la carrière de Pissy, située à la sortie ouest de la capitale bukinabè. Selon elle, il était plus que nécessaire d’apporter sa solidarité à ces hommes et femmes qui travaillent sur ce site au regard de la dangerosité de leur travail. « Ce qui m’a marqué beaucoup, ce sont ces multiples risques que présente votre activité quotidienne.  Dans ce travail, vos yeux sont les plus exposés, alors qu’on en trouve pas sur le marché. C’est pourquoi je suis venue vous apporter 200 paires de lunettes de protection aujourd’hui. Les jours à venir, 300 paires de lunettes viendront encore s’ajouter », a expliqué Isabelle Chevalley.

En outre, Isabelle Chevalley poursuit que dans deux mois, plus de 1000 paires de chaussures de protections viendront s’ajouter à la liste du matériel. Aussi, elle dit vouloir s’attaquer au phénomène de la malnutrition au Burkina Faso. A cet effet, elle précise qu’un projet dont la coopération Suisse, a déjà financé 10 millions de FCFA est en cours de maturité. Ce projet consistera à l’achat d’une terre de 7 hectares afin de permettre aux femmes de la carrière de pratiquer l’agriculture vivrière pour nourrir convenablement leurs enfants.

une-recipiendiaire -remercie-la-donatriceLes bénéficiaires, à l’image de Tiemtoré Habibou, ont exprimé leur grande satisfaction. « C’est avec beaucoup de joie que nous accueillons ce matériel de protection. Nous pourrons maintenant protéger nos yeux et travailler sans crainte de risques. Nous disons grandement merci à l’honorable Isabelle Chevalley qui a pensé à la protection de notre santé », s’est –elle réjouit.

 Quant à Bala Alassane Sakandé, tout en félicitant Isabelle Chevalley, pour ce symbole de solidarité sans précédent, a précisé que cette action n’a pas de connotation politique, par conséquent est loin d’être de la précampagne. Il faut noter que le coût global du don du matériel est estimé à environ 25 millions de FCFA.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.