[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
« Paix et cohésion sociale » c’est ce thème qui a réuni les fils et filles de la région des Cascades pour cette première édition qui a connu l’engagement des fils et filles de la région. Antoine Sombié, président national de l’ADESCA, structure organisatrice de ce forum, a invité le président de l’Assemblée nationale à œuvrer pour la cohésion sociale, et à plaider pour que ressources soient disponibles pour la bonne réussite du 11 décembre 2020 à Banfora. Mamadou Sourabié, président du comité d’organisation, quant à lui a estimé que l’objectif de ce forum est la recherche de la paix et la cohésion sociale dans la région, canaliser les énergies vers la même direction.
Madiara Sagnon/Tou, ministre délégué à la décentralisation et de la cohésion sociale et fille de la région a apprécié la tenue de ce forum à sa juste valeur. « Ce forum a permis de réunir l’ensemble des fils et filles de la région, les forces vives, les religieux et coutumiers, les jeunes, les femmes, la société civile, l’administration. Il a également permis d’exposer les vrais problèmes de la région à savoir la question de la chefferie coutumière, le foncier et le développement économique et sociale » a-t-elle dit.
Pour le patron de la cérémonie, Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale, il a félicité les organisateurs pour cette initiative. Le président de l’Assemblée nationale a demandé à la population des cascades de travailler à consolider la paix, faire en sorte que le vivre ensemble soit une réalité.
Aristide Nombré (Correspondant)