[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
« Paix et cohésion sociale » c’est ce thème qui a réuni les fils et filles de la région des Cascades pour cette première édition qui a connu l’engagement des fils et filles de la région. Antoine Sombié, président national de l’ADESCA, structure organisatrice de ce forum, a invité le président de l’Assemblée nationale à œuvrer pour la cohésion sociale, et à plaider pour que ressources soient disponibles pour la bonne réussite du 11 décembre 2020 à Banfora. Mamadou Sourabié, président du comité d’organisation, quant à lui a estimé que l’objectif de ce forum est la recherche de la paix et la cohésion sociale dans la région, canaliser les énergies vers la même direction.
Madiara Sagnon/Tou, ministre délégué à la décentralisation et de la cohésion sociale et fille de la région a apprécié la tenue de ce forum à sa juste valeur. « Ce forum a permis de réunir l’ensemble des fils et filles de la région, les forces vives, les religieux et coutumiers, les jeunes, les femmes, la société civile, l’administration. Il a également permis d’exposer les vrais problèmes de la région à savoir la question de la chefferie coutumière, le foncier et le développement économique et sociale » a-t-elle dit.
Pour le patron de la cérémonie, Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale, il a félicité les organisateurs pour cette initiative. Le président de l’Assemblée nationale a demandé à la population des cascades de travailler à consolider la paix, faire en sorte que le vivre ensemble soit une réalité.
Aristide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…