Categories: RégionsSOCIETE

Cascades :le ministre sur le chantier des 300 logements sociaux à Banfora

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme Maurice Dieudonné Bonanet a effectué une visite terrain sur le chantier des 300 logements sociaux à Banfora ce vendredi 5 juillet 2019.Objectif ;constater l’avancement des travaux.

Lancé en avril 2019,la construction des 300 logements sociaux dans la cité du paysan noir connait une progression significative, foi du ministre chargé de l’habitat et de l’urbanisme.Le premier adjoint au maire de la commune de Banfora Fulgence Koné a salué la présence du ministre dans la cité du paysan noir et a remercié le gouvernement pour son action dans le cadre de la construction de 300 logements à Banfora. Aussi le directeur régional de l’habitat et de l’urbanisme a fait comprendre que le site a été donné en février 2019 et les travaux ont débuté en avril avec la construction de 300 logements dont 100 logements qui sont en phase de finition.

Le ministre Maurice Dieudonné Bonanet a remercié l’ensemble des acteurs qui ont permis d’avoir le résultat que nous constatons. Et quand il parle d’acteurs, il y a les propriétaires terriens, la collectivité locale, les autorités administratives. Il note qu’en avril il était présent pour le lancement et aujourd’hui c’est tout un paysage de 100 logements pratiquement terminé qu’il a vu. Il aussi noté que la veille il était à Logofourousso dans la commune de Bobo-Dioulasso car depuis un an ils étaient en discussion foncière mais avec la contribution de tous les acteurs une solution a été trouvée et très bientôt ils vont commencer la construction de 900 logements sociaux. Banfora est un bel exemple a relaté le ministre et c’est une satisfaction quant à la réalisation du programme de construction de logements communément appelé 40000 logements.Le PDG de l’entreprise EBB, Boubacar Barro note qu’il n’y a pas de secret car ce n’est qu’une question de volonté de travailler. Il a félicité les équipes mises en place à Banfora car elles ont fait le meilleur d’elles-mêmes. C’est avec satisfaction qu’il note le taux d’exécution des travaux à 75% et l’objectif fixé par son entreprise est la réalisation de 100 logements tous les six mois.


Pour l’acquisition de ces logements, le directeur général invite la population à prendre attache avec le chef d’agence de Banfora car ils ont concocté des conditions très attractives pour permettre l’accès au logement même aux plus défavorisés. Et la durée est confortable, le taux a été étudié et réaménagé. Le ministre a signifié que les inscriptions peuvent commencer à partir de la semaine qui commence le 8 juillet à la Banque De l’Union Burkina Faso.

Aristide NOMBRE(correspondant )

Flore KINI

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago