Categories: Politique

CDP : « LE CONGRES SERA L’OCCASION DE DEMONTER L’UNITE EN MARCHE VERS LA VICTOIRE » EDDIE KOMBEOGO

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les premiers responsables du Congrès pour la Démocratie et le progrès (CDP) ont tenu une conférence de presse le vendredi 16 mars 2018 pour disent-ils renforcer l’unité des militants a bien réussir le congrès . Pour le président du parti , c’est l’occasion de rappeler la détermination du parti a lutter aux cotés du peuple pour un « bien être ». 

 

Le CDP , c’est l’ unité en marche vers la victoire aux prochaines consultations électorales telle est la vision du parti . Cette unité , les premiers responsables du parti l’on réalisé afin que la direction du parti soit restaurée dans toute sa plénitude, telle est le souhait du président du parti Eddie Kombéogo a ces militants. Pour lui , l’unité est le mot d’ordre pour toutes les actions à entreprendre car le CDP vient de loin .

Nostalgique des années de gloire du parti, le CDP estime que les populations vivent dans un grand désarroi total , caractérisé par une pauvreté .Aux yeux des responsables de ce parti, les mesures prises par le pouvoir actuel depuis plus de trois ans , ne semblent pas convenir pour résoudre de manière efficace les problèmes des populations . Ainsi le Programme National de Développement Economique et Social (PNDES), est un système inventé par le pouvoir en place pour endormir les populations ont-ils soutenu. « Ceux qui étaient comptables hier sont comptables aujourd’hui » a expliqué un des ténors du parti faisant allusion a certains de leur camarades sentant venir la fin du régime , ont fait défection pour être aujourd’hui au pouvoir .

Pour trouver une solution aux problèmes des burkinabè , le CDP propose une série de mesures, et ceci ne sera possible que par l’unité retrouvé . « le congrès qui s’ouvre sera pour nous l’occasion de démonter cette unité en marche vers la victoire parce qu’elle se décline en des séquences de victoires » à laissé entendre Eddie Kombéogo président du parti. Avant d’ajouter que « Nous remporterons des victoires parce que nous entendons et comprenons les préoccupations du moment ».

Cette conférence de presse a été également l’occasion pour le CDP de se prononcer sur la supposée participation de certains leur camarades dans le putsch manqué de 2015 . « Le CDP est un parti républicain depuis 1996 qui a acquis le pouvoir par les urnes , le CDP a conservé le pouvoir par les urnes , et le CDP a été chassé du pouvoir sans les urnes .Par conséquent , le CDP ne peut accéder au pouvoir que par la voie des urnes » a expliqué un responsable du parti.

Les premiers responsables du Congrès pour la démocratie et le progrès ont également saisi l’occasion pour manifester leur loyauté et solidarité avec le Président Blaise COMPAORE , fondateur du parti .

Fiakofi Kossi (Stagiaire).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago