Ce mercredi 21 avril 2021, le nouveau directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI), Boureima THIOMBIANO, a été installé. C’était en présence du secrétaire général du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville et d’anciens ministres.
Boureima THIOMBIANO est désormais aux commandes du centre de gestion des cités (CEGECI). Nommé en Conseil des ministres le 14 avril dernier, c’est ce 21 avril que le nouveau directeur a été installé. Il faut noter que l’intérim était assuré par Yendou SANDAMBA.
Tout en remerciant le ministre Stanislas Benewendé SANKARA pour la confiance porté en lui, le nouveau directeur du CEGECI dit être engagé à assurer avec brio la mission qui lui a été confiée. « Sous notre direction, le CEGECI ne se dérobera pas de sa mission, qui est d’offrir aux Burkinabè des logements en location vente à un prix accessibles et à une qualité appréciable », a laissé entendre Boureima THIOMBIANO. Aussi, il a pris l’engagement d’œuvrer inlassablement dans l’atteinte des objectifs des 40 000 logements fixés dans le contrat social du Président du Faso Roch Marc Christian KABORE.
Le CEGECI est un démembrement du ministère de l’urbanisme et de la ville et il a pour but, la satisfaction des besoins des Burkinabé en logements, en infrastructures commerciales et en plateaux de bureau. Il œuvre également à la recherche de partenaires, pour mener des projets structurants et innovants, permettant de continuer à mettre à la disposition des couches les plus défavorisées, des logements à des coûts et à des modalités d’acquisition plus souples.
Aubin OUÉDRAOGO