Le Chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a échangé avec les forces vives du Centre-Nord, le vendredi 11 septembre 2020, dans la salle polyvalente de Kaya.
Plusieurs préoccupations ont été exposées par les différentes couches socioprofessionnelles au Chef du gouvernement. Il s’agit, entre autres, du déminage des axes situés dans la bande nord du Sanmatenga, de la non-effectivité de l’enrôlement biométrique dans certaines communes, la construction de la route nationale n°15 et le manque d’une gare de stationnement des transporteurs de Kaya à Ouagadougou.
Le gouverneur du Centre-Nord, Casimir Séguéda, a déclaré que de janvier 2019 à nos jours, la région a enregistré une centaine d’attaques terroristes, occasionnant plus de 400 décès. « A la date du 31 août 2020, 109 villages se sont vidés de leurs populations avec un déplacement massif de 416 136 personnes. 12 formations sanitaires et 404 établissements d’enseignement dont 352 du primaire ont été fermés», a-t-il déploré.
Cette sortie du Premier ministre marque la deuxième étape après celle de la région de la Boucle du Mouhoun le 23 juillet dernier.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…