Categories: Régions

Centre-Ouest: Mme Ouédraogo/Gansaoré Eugénie aux commandes de la coordination régionale des femmes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly, a procédé le 21 Janvier 2019 à l’installation de la nouvelle coordinatrice régionale des femmes du Centre-Ouest, Mme Ouédraogo/Gansaoré Eugénie. La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion du gouvernorat du Centre-Ouest en présence de plusieurs invités au premier rang desquels, il y avait les femmes des différentes associations et groupements de la région, venues féliciter et encourager la nouvelle équipe.

Élue le 29 Novembre 2018, Mme Ouédraogo/Gansaoré Eugénie remplace Mme Zoma/Yaméogo Léontine qui aura passé trois ans à la tête de ladite coordination. Faisant son bilan, la coordinatrice sortante n’a pas manqué d’égrainer le chapelet d’activités réalisées au profit des femmes de la région. Lesquelles se résument pour la plupart à des formations. Le taux d’exécution du programme d’activités avoisine 80% selon Mme Zoma. « Nous avons jeté les bases et c’est à la nouvelle équipe d’assurer la continuité » a affirmé la coordonnatrice sortante tout en souhaitant une bonne mission à la nouvelle coordonnatrice : « Je leur souhaite une bonne mission et de tenir bon surtout car avec les femmes ce n’est pas facile. Je suis une femme et je sais que c’est pas toujours simple ».

Président la cérémonie d’installation, Irène Coulibaly a rappelé à la nouvelle équipe qu’elle devrait se baser sur les acquis de l’équipe précédente pour l’atteinte de ses objectifs. Toute chose que la nouvelle coordonnatrice entend mettre en pratique sans attendre. Mme Ouédraogo/Gansaoré Eugénie dit compter sur l’ensemble des acteurs pour une réussite de sa mission qui sera celle de coordonner les activités des femmes des quatre provinces de la région du Centre-Ouest. Elle dit estimer la lourdeur et la noblesse de la mission confiée à elle et aux douze(12) autres membres de son bureau. Aux dires de la nouvelle coordonnatrice, son mandat sera placé sous le signe de la cohésion et de la formation des femmes. « Nous mettrons l’accent sur la cohésion entre les femmes de la région du Centre-Ouest et sur leur formation. Nous allons les former dans tous les domaines d’activités qui peuvent nous aider à booster le développement socio-économique des femmes de notre région » a clamé Mme Ouédraogo. Et pour y arriver, elle dit compter sur l’accompagnement et la forte adhésion des femmes.Mariée et mère de deux enfants, Mme Ouédraogo/Gansaoré Eugénie était jusque-là, la coordonnatrice communale des groupements et associations de Koudougou.

Aziz KABORE (Correspondant)

Flore KINI

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago