[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Par cet acte, les assermentés se mettent en conformité avec l’article 78 du décret n°2006-151 du 4 avril 2006 portant organisation des emplois spécifiques du Ministères des finances et du budget. Au-delà des obligations imposées à tout fonctionnaire à savoir la réserve, la conscience professionnelle et la loyauté, la prestation de serment oblige les agents « au respect scrupuleux » de leurs obligations spécifiques, a fait savoir la cour qui précise que toute infraction de leur part entraine de facto des sanctions « sévères et sans aucune indulgence des juges ».
Nonobstant cette mise en garde, les récipiendaires se sont réjouis d’avoir franchi une étape importante de leur carrière professionnelle. A l’instar de ses camarades, Diarra Antoine a promis de vouer un respect total aux textes et d’assurer convenablement ses missions.
La prestation de serment des agents des impôts intervient, en principe, avant la prise de service de ces derniers. Mais pour ce cas de figure, en plus de nouveaux agents, elle a concerné des anciens fonctionnaires qui ne s’étaient prêtés à cette exigence.
Les trente assermentés de la direction régionale des Impôts du Centre-sud sont composés de six (6) inspecteurs, treize (13) contrôleurs des impôts et onze (11) agents de constatations d’assiette.
Largo Mamdi (Correspondant)