Categories: RégionsSOCIETE

Centre-sud : Ahoua Kaboré, nouvelle directrice des enseignements post primaires et secondaires

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’inspectrice de l’enseignement Ahoua Kaboré est désormais aux commandes de la direction régionale des enseignements post primaires et secondaires du Centre-sud. Elle a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi 3 octobre 2019 à Manga par la gouverneure de la région, Josiane Kabré.

La direction régionale des enseignements post primaires et secondaires du Centre-sud (DREPS-CS) a une nouvelle directrice en la personne de Ahoua Kaboré. Inspectrice de l’éducation, elle a été nommée à ce poste au Conseil des ministres du 18 septembre 2019. La nouvelle directrice a pris officiellement fonction, le jeudi 3 octobre 2019, à Manga.

Après l’acte solennel d’installation présidé par la gouverneure de la région Josiane Kabré, Ahoua Kaboré a remercié Dieu pour la « grâce » qui lui est rendue à travers sa nomination. Elle a aussi témoigné sa reconnaissance aux autorités pour avoir placé leur confiance en elle en lui confiant les rênes de la DREPS-CS. A ce sujet d’ailleurs, elle a confié qu’elle mettrait tout en œuvre pour rester à la hauteur des attentes. « C’est un challenge que je suis prête à relever et je saurais me montrer digne de leur confiance », a-t-elle déclarée.

Ahoua Kaboré remplace à son poste actuel Ouédraogo Findema. La directrice sortie a passé deux (2) ans et six (6) mois à la tête de la direction. Un mandat qu’elle dit avoir eu « du plaisir à diriger malgré les nombreuses embuches qui ont jalonné le parcours ». Et si elle est parvenue à engranger des résultats « satisfaisants », a-t-elle dit, c’est aussi grâce au concours de ses collaborateurs et des autorités locales qui ont toujours prêté une oreille attentive à ses sollicitations. Le personnel de la DREPS-CS n’a pas, non plus, tari d’éloges à l’endroit de son ancienne directrice. En effet, à travers son représentant, il a salué une dirigeante « prompte à répondre aux sollicitations de ses collègues et toujours à l’écoute de tous ». « Le dynamisme, le sens de responsabilité et l’humeur toujours joyeuse » de Ouédraogo Findema ont été également, selon la gouverneure Josiane Kabré, les atouts qui lui ont permis de relever avec brio sa mission à la tête de la DREPS-CS. « Pour le nombre d’années qui vous reste dans la fonction publique avant votre retraite, je souhaite que le ministère sache tirer profit de vous parce que vous êtes une somme d’expériences », a confié la gouverneure à la directrice sortie.

Largo Mamdi (Correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago