Le Conseil régional du Centre-sud a fait don de quatre motos à la police et la gendarmerie pour les aider à lutter contre l’insécurité au niveau local. La remise du matériel a eu lieu, ce vendredi 12 juin 2020, à Manga.
L’insécurité grandissante préoccupe le Conseil régional du Centre-sud (CR-CS) qui a décidé de jouer sa partition pour résorber le phénomène. Il a offert, dans ce cadre, deux motos à la gendarmerie et deux autres à la police. A la remise du matériel ce vendredi 12 juin 2020, le commissaire central de la ville de Manga, Constant Ramdé a traduit sa joie et sa reconnaissance aux donateurs. Il a soutenu que le matériel va permettre de renforcer le dispositif sécuritaire au niveau local. « Ces motos vont permettre aux éléments d’être plus mobiles et plus présents sur le terrain pour répondre aux préoccupations des populations », a-t-il souligné.
Le capitaine Isaac Sanon, commandant de la Compagnie de gendarmerie de Manga a lui aussi remercié les conseillers régionaux pour leur geste. Il a rassuré, par ailleurs, de la disponibilité et l’engagement de son équipe à lutter pour la paix et la quiétude.
Le président du conseil régional, modeste Yerbanga, tout en saluant les FDS pour le combat qu’ils mènent au quotidien contre l’insécurité, a fait savoir que les conseillers régionaux de même que la population du Centre-sud dans son ensemble resteront toujours à leur côté pour la réussite de leur mission de sécurisation de la région et partant du pays tout entier.
Largo Mamdi (Correspondant)