Le Conseil régional du Centre-sud a fait don de quatre motos à la police et la gendarmerie pour les aider à lutter contre l’insécurité au niveau local. La remise du matériel a eu lieu, ce vendredi 12 juin 2020, à Manga.
L’insécurité grandissante préoccupe le Conseil régional du Centre-sud (CR-CS) qui a décidé de jouer sa partition pour résorber le phénomène. Il a offert, dans ce cadre, deux motos à la gendarmerie et deux autres à la police. A la remise du matériel ce vendredi 12 juin 2020, le commissaire central de la ville de Manga, Constant Ramdé a traduit sa joie et sa reconnaissance aux donateurs. Il a soutenu que le matériel va permettre de renforcer le dispositif sécuritaire au niveau local. « Ces motos vont permettre aux éléments d’être plus mobiles et plus présents sur le terrain pour répondre aux préoccupations des populations », a-t-il souligné.
Le capitaine Isaac Sanon, commandant de la Compagnie de gendarmerie de Manga a lui aussi remercié les conseillers régionaux pour leur geste. Il a rassuré, par ailleurs, de la disponibilité et l’engagement de son équipe à lutter pour la paix et la quiétude.
Le président du conseil régional, modeste Yerbanga, tout en saluant les FDS pour le combat qu’ils mènent au quotidien contre l’insécurité, a fait savoir que les conseillers régionaux de même que la population du Centre-sud dans son ensemble resteront toujours à leur côté pour la réussite de leur mission de sécurisation de la région et partant du pays tout entier.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…