[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, la délégation consulaire régionale du Centre-sud a remis, le jeudi 2 avril 2020 à Manga, des vivres et du matériel de protection respectivement aux commerçants éprouvés par les mesures de restriction et aux agents de santé.
Le don est évalué à cinq (5) millions de FCFA dont quatre (4) millions pour les vivres constitués de 400 sacs de riz. Le matériel de protection et de nettoyage, d’un coût total d’un (1) million de FCFA est composé de savon SN CITEC, d’eau de javel, de bouteilles de gel liquide, de bouteilles de gels hydro-alcooliques, de gants et de cache-nez.
Pour le président de la Délégation consulaire régionale du Centre-sud (DCR-CS), Joseph Rouamba, ce geste a été initié pour voler au secours des plus démunis parmi les commerçants qui ont fermé leurs boutiques à la suite des mesures de restriction prises par le gouvernement pour éviter les regroupements publics et rompre la chaine de contamination du Covid 19. « Nous savons que certains commerçants vivaient exclusivement des bénéfices de leurs activités et cette situation est un coup dur pour eux. C’est pourquoi nous avons voulu faire ce geste à leur endroit », a-t-il expliqué.
Pour le don à l’endroit des agents de santé, Joseph Roumaba, a soutenu que c’est dans le souci également d’aider ces acteurs dans leurs tâches quotidiennes que sa structure s’est engagée à leur apporter le soutien. La porte-parole des Commerçants bénéficiaires des vivres, Awa Ilboudo et le directeur régional de la Santé du Centre-sud, Didier Dipama, sont tous unanimes que le geste de la DCR-CS va leur apporter, un tant soit peu, du répit.
Embouchant la même trompette, la gouverneure Josiane Kabré, a salué l’institution qui, à ses dires, a fait parler son cœur dans une période où la contribution de tous est sollicitée aux côtés du gouvernement pour endiguer l’épidémie du coronavirus.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…