Centre-sud: La Chambre régionale d’agriculture dresse le bilan des activités

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les membres de l’assemblée consulaire régionale de la chambre régionale d’agriculture de la région du Centre-sud se réunissent les 06 et 07 août 2019 à Kombissiri pour la tenue de la première session annuelle de 2019. Faire le bilan des activités et dégager les perspectives pour le second semestre, tel est l’essentiel du menu de cette session.

Le-bilan-des-activités-du-1er-semestre-de-2019-dresséPendant deux jours, les membres de l’assemblée consulaire régionale de la chambre régionale d’agriculture de la région du Centre-sud se réunissent à Kombissiri pour la tenue de la première session ordinaire de l’année 2019. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Bazèga Francine Irma Zoungrana, représentant la Gouverneure de la région. Dans son intervention, Francine Irma Zoungrana a salué les élus consulaires pour leur présence à cette session qui est un cadre de concertation pour les agriculteurs et leurs organisations professionnelles dans la région. Le rendez-vous de Kombissiri est l’occasion pour eux, précise-t-elle de faire une rétrospection du semestre écoulée et de tirer les leçons ainsi que les enseignements utiles pour relever les défis futurs.

A entendre le président de la chambre régionale d’agriculture (CRA) du centre-sud, Eric Zougmoré, la session qui se tient à Kombissiri s’inscrit dans le cadre du respect des textes qui régissent les chambres d’agriculture au Burkina Faso qui prévoient deux sessions ordinaires au minimum par an obligatoirement.

Au menu de ces quarante heures de travail, les participants venus des 19 communes de la région vont dresser le bilan des activités réalisées par la CRA du Centre-sud au cours du premier semestre et celui de la participation des élus consulaires au mécanisme de distribution des intrants agricoles. Ils échangeront également sur d’autres points importants inscrits à l’ordre du jour, notamment l’examen et l’adoption du plan d’action quinquennal, la planification des activités pour le second semestre de l’année 2019.

Cette première session se tient grâce à l’appui du projet d’amélioration de la productivité et de la sécurité alimentaire (PAPSA). Pour le président de la CRA du Centre-sud, il est attendu des participants au terme des échanges, des propositions concrètes, réalistes et réalisables pour booster le secteur agricole de façon générale dans la région du Centre-sud.

Jean Yves BIRBA (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.