Centre-sud : le PADEL en inspection sur ses chantiers

0
Centre-sud- le- PADEL –en- inspection- sur- ses -chantiers

Le Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL) a organisé, le mardi 23 juin 2020, une visite de ses chantiers engagés dans les communes de la région du Centre-sud.

Les travaux de réalisation d’infrastructures du Programme d’Appui au Développement des Economies locales (PADEL) dans le Centre-sud évoluent positivement. Une délégation d’autorités administratives et de responsables du programme, conduite par la ministre déléguée en charge de l’Aménagement du territoire, Pauline Zouré, a fait le constat, le mardi 23 juin, au cours d’une visite terrain des chantiers. Il s’agit de boutiques de rue à Pô dans la province du Nahouri, du marché et du magasin de stockage à Manga et de la gare routière à Gogo dans la province du Zoundwéogo.

Centre-sud- le- PADEL –en- inspection- sur- ses -chantiersAu terme de la tournée, Pauline Zouré s’est dite satisfaite du niveau d’évolution des travaux. De leur exécution, la construction du magasin à Manga est la plus avancée avec un taux de 99% contre 80% pour la gare routière à Gogo et 75% pour les boutiques de rue à Pô et le marché à Manga.

A en croire les entreprises contractantes, les joyaux seront livrés à bonne date. Le maire de Pô, Victoire Zangouyo s’est réjoui déjà de pouvoir compter sur les nouvelles boutiques du PADEL pour renforcer l’offre au niveau communal. « C’est une très grande joie pour moi d’accueillir ces boutiques qui vont aider nos commerçants à trouver de l’espace pour mener leurs activités », a-t-il dit.

Centre-sud- le- PADEL –en- inspection- sur- ses -chantiersEmbouchant la même trompette, le maire de Gogo, Bernard Bouda, a félicité le gouvernement pour son accompagnement à l’endroit des communes. Il a soutenu que les infrastructures du PADEL vont permettre aux collectivités de renflouer leurs caisses à travers le prélèvement de taxes et d’impôts sur les sites. Toute chose qui permettra selon lui, d’entreprendre d’autres actions de développement au profit des populations et cela, à travers un investissement endogène.

« Satisfaite » de sa visite, Pauline Zouré a invité les acteurs bénéficiaires à prendre soin des infrastructures, une fois la mise en exploitation engagée.

Largo Mamdi (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.