[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La rencontre qui tenait lieu de prise de contact a permis aux participants d’échanger sans langue de bois sur plusieurs sujets d’intérêt pour les deux parties. Il s’agit, entre autres, de l’organisation du secteur des transports, la nouvelle immatriculation des titres de transports, l’opération des visites techniques, l’appui aux acteurs des transports, l’acquisition des permis de conduire et les rôles régaliens de la direction régionale des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière du Centre-sud (DRTMUSR-CS).
A l’entame, le premier responsable de la DRTMUSR-CS, Ousseini Kouadiama, a expliqué que son service ayant été nouvellement créé, à savoir le 20 mai 2019, il était de bon ton que les différentes acteurs se rencontrent pour mieux se connaitre et partager leurs préoccupations. Aussi, il s’est réjoui de l’opportunité qui lui est donnée de décliner à ses partenaires le programme d’activités et les ambitions de sa direction.
Sur la question, M. Kouadiama a laissé entendre que des moyens seront bientôt mis à disposition de la DRTMUSR-CS pour lui permettre de satisfaire les acteurs des transports sur place, en matière de délivrance de documents. Dans son programme d’activité de 2020, le directeur régional a annoncé également des rencontres d’information et de sensibilisation pour outiller davantage les acteurs des transports sur les textes en vigueur et les sujets d’intérêt pour la bonne marche du secteur.
Après avoir égrené quelques-unes de leurs préoccupations notamment concernant les permis de conduire, les actes de transport et l’appui aux acteurs, les participants ont salué l’initiative de la rencontre ainsi que la mise en place de la DRTMUSR-CS. Pour le président des transporteurs de Pô dans la province du Nahouri, Sedogo Boukari, la création du service et l’accompagnement qu’il apportera aux acteurs des transports va contribuer à améliorer leurs conditions de travail et par voie de conséquence, booster leurs activités. Aussi, il a plaidé que la direction soit rapidement dotée du nécessaire qui lui permettra de mettre efficacement en œuvre sa feuille de route.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…