[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Madame le gouverneur de la région du Centre-sud s’est rendue à Pô dans le Nahouri, le 2 juillet 2019 pour une prise de contact avec les corps constitués de la province. Echanger sur les questions importantes de développement de la région et de la province, tel était le but de cette première sortie dans le Nahouri.
Nommée Gouverneur de la région du Centre-sud, en conseil des ministres en sa séance du 08 mai 2019, Madame Josiane KABRE/ZOUNGRANA, Administrateur civil, a rencontré le lundi 02 juillet 2019 les corps constitués de la Province du Nahouri. Avant cette rencontre avec les corps constitués, le Gouverneur et sa délégation ont rendu visité à sa Majesté Pô-Pê, aux communautés catholique, Musulmane et Protestante pour leur demander des bénédictions. Echanger autour des questions de développement de la Province du Nahouri et de la région du Centre-sud, tel était l’objectif de cette rencontre qui s’est déroulée à la Maison des Femmes de Pô en présence des autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses, militaires et paramilitaire, des responsables d’associations et de la société civile.
Prenant la parole, le représentant des autorités coutumières et religieuses de la Province, Sa Majesté Pô-Pê, le premier adjoint au maire de la commune de Pô, Assane GONGNIMBOU et le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, ont dans leurs interventions souhaité la bienvenue à la première responsable de la Région du Centre-sud et salué l’initiative qu’elle a prise pour rencontrer les forces vives de la province afin d’échanger autour des questions de développement de la région.
Aussi, elle a invité les autorités administratives, celles des collectivités territoriales et surtout les chefs coutumiers à œuvrer davantage pour prévenir les conflits liés au foncier et promouvoir la cohésion sociale. Elle a également souhaité une bonne campagne agricole aux acteurs du monde rural. Apres la rencontre avec les corps constitués, la délégation du Gouverneur est allée rendre une visite de courtoisie au commandant de l’Académie Militaire Gorges NAMOANO et aux chefs de service basés à Dakola. A ces différents chefs de service, la gouverneure les a encouragé et les a invités à travailler en étroite collaboration avec les services déconcentrés et les populations du pays Frère le Ghana.
Abdoul Karim DOGMALE (CORRESPONDANT)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…