[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ce jeudi 28 mars 2019, a eu lieu à ougarou, localité située à 75 km de Fada N’Gourma, sur l’axe Fada-Niger, la cérémonie officielle de lancement de la délivrance gratuite de 1200 CNIB au profit des habitants de ougarou, Pama et Gayeri avec la présence du Haut-Commissaire du Gourma, du Préfet de Matiacoalli, du 2ème adjoint au maire et d’une foule sortie nombreuse pour la circonstance.
Cette activité civilo-militaire organisée dans le cadre de l’opération otapuano dans la région de l’Est, s’est faite grâce au soutien de l’ONI et entièrement prise en charge par l’armée.
Selon le colonel major Pierre Ouedraogo, responsable des activités civilo-militaire dans le cadre de l’opération otapuanu, cette activité se veut comme une réponse à un besoin de ces citoyens d’acquérir ce document d’identité. Mais surtout de faciliter le travail des FDS sur le terrain. Précisons enfin que ces localités ciblées, étaient entre temps devenues le terreau des terroristes. Et c’est aussi une manière de montré aux populations et à l’opinion d’une façon générale, que nos FDS ont repris le dessus sur ces terroristes.