Chambre du commerce et de l’industrie: Manga doté d’un siège flambant neuf

0
Manga-doté-d-un-siège-flambant-neuf

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a, à l’occasion de la commémoration des festivités du 11 décembre 2018, procédé à l’inauguration du siège de la délégation consulaire régionale du Centre-Sud de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. C’était le lundi 10 décembre 2018.

En prélude à la commémoration du 58e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance, une série d’infrastructures ont été inaugurées dans la journée du 10 décembre. Après l’inauguration des voiries, la salle polyvalente, le stade régional, les logements sociaux, par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, c’est au tour des portes du siège de la délégation consulaire régionale du Centre-Sud de la chambre de commerce d’être ouvertes. Cette infrastructure est un don de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso au profit de la région du Centre-Sud.

A en croire le président de la structure, Mahamadi Sawadogo, ce joyau contribuera à la promotion des petites et moyennes entreprises de la région. « L’idée de l’ouverture d’une représentation de la chambre de commerce et d’industrie au Centre-Sud date déjà de quelques années. En effet, c’est dans la dynamique du déploiement de l’institution consulaire dans toutes les régions, qu’il a été décidé d’ouvrir une représentation ici à Manga »a-t-il confié.

Autrement dit, ce siège est le symbole de l’engagement de la chambre consulaire du Faso à traduire dans les faits les actions prévues au plan stratégique de mandature 2016-2021, qui visent à doter chacune des délégations consulaires régionales de la chambre de commerce de sièges flambant neuf. D’un coup global d’environ 300 millions de FCFA, cette infrastructure permettra d’offrir de formations et de l’appui-conseil, de la mise à disposition de l’information économique et commerciale, de l’accompagnement des acteurs économiques à travers des missions commerciales.

Et le président de la délégation consulaire régionale du centre-sud, Joseph Rouamba de laissé entendre que « Enfin un bâtiment flambant neuf que l’on inscrit fièrement dans les acquis de la délégation consulaire régionale. Vous comprenez toute ma fierté en ce moment où se tient la cérémonie d’inauguration de notre joyau en marge des activités entrant dans la célébration du 58eme anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre pays ».

Flore KINI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.